Spécialistes expérimentés d’un ou plusieurs domaines HR
Responsables de la relation client
En charge de l’analyse des besoins et du design de solutions adaptées
Profils opérationnels prêts à servir les clients sur les dimensions OPERATIONS
Support aux activités ADVISORY
Formés et expérimentés sur l’ensemble des activités opérationnelles RH
Nous avons fait le choix conscient de créer un acteur d’un nouveau genre, à la croisée des chemins entre conseil, outsourcing et évènementiel, avec une marque qui reflète au mieux nos différents métiers, ainsi que les challenges d’aujourd’hui. Né de l’association des mots anglais « Talent » et « Antlers » (les bois), notre nom reflète notre offre articulée autour de 2 lignes métiers qui coexistent, se répondent mais ne se ressemblent pas. D’autre part, alors qu’après trois révolutions industrielles nous sommes passés du concept de masse salariale à celui de ressources humaines puis de capital humain, les employeurs comme les employés apprécient davantage le terme de « Talents » : notion tournée vers l’individu. Cependant, ce changement de paradigme pose la question du degré pertinent d’individualité dans la gestion commune des ressources, en ligne avec les objectifs et les contraintes de l’entreprise moderne.
« Mais pourquoi Antlers ?» Les sciences humaines ont prouvé que l’utilisation de métaphores permet à l’être humain de démontrer plus volontiers un intérêt pour un sujet, en réduisant sa complexité. Le recours à l’image des bois de nos amis cervidés nous permet de présenter notre offre de services pour gérer les Talents individuels et collectifs.
A titre d’exemple, les bois servent au repérage dans l’espace, tout comme les talents, de marqueurs, pour s’identifier à une communauté ou comme boussole lorsque nous sommes désorientés – « Lequel de mes talents m’a permis d’entrer dans un groupe ? » « A quel talent puis-je me rattacher lorsque je suis perdu professionnellement ? ».
Tout au long de la vie de l’animal, les bois tombent pour se régénérer et repoussent chaque fois plus solides – « En quoi ai-je constaté ceci lorsque je regarde mon parcours passé ? ».
Parfois même, la chute est provoquée volontairement par le cerf lui-même – « Ai-je déjà fait tomber mes bois pour me mettre en danger et me développer ? »
Lorsque les bois du cerf tombent, seuls l’agilité et le groupe peuvent temporairement protéger l’animal contre son environnement – « Quels sont les mécanismes qu’une entreprise peut mettre en oeuvre pour prendre soin de ses Talents au quotidien et dans la durée ? ».
Par ailleurs, la couleur des bois dépend de l’environnement de l’animal – Sur un marché qui, par nature, accueille de nombreux Talents d’horizons différents, la question suivante se pose : « De quelles façons une même expérience dans des pays ou des cultures différentes est-elle prise en compte au moment d’un recrutement ? ».
Enfin, les bois sont aussi un outil de séduction – « Quelles sont les opportunités disponibles pour valoriser mes Talents tout en faisant rayonner ma marque employeur et attirer ainsi d’autres profils ? »
Toutes ces questions sont aujourd’hui au cœur de nos préoccupations personnelles et collectives. Notre approche vous intrigue : rencontrons-nous pour échanger !