RSE - HR Advisory and Services - TALANTLERS -
22849
page-template-default,page,page-id-22849,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive,elementor-default

Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

Alors que chez nos clients la dimension sociétale est souvent portée par nos pairs RH, nous avons souhaité, dès la création de TALANTLERS, intégrer la RSE dans son ADN. Depuis 2018, nous avons axé nos initiatives sur l’employabilité au sens large – sujet qui nous semble particulièrement d’actualité au vu des transformations du marché de l’emploi, à Luxembourg et en Europe. Ainsi, nous avons le plaisir de participer à 3 initiatives dans le cadre de la RSE :

A picture containing person, indoor, man, holding  Description automatically generated
  • « Fit4Coding », une initiative de l’école de coding NumericALL, en partenariat avec l’ADEM, vise à former des personnes sans emploi aux métiers du digital. Dans le cadre de sessions dédiées à l’employabilité, nos coachs participent à la revue des CVs et à la préparation des candidats pour les entretiens d’embauche.
  • « Fit For Life », de l’asbl Jonk Entrepreneuren, est un programme destiné aux jeunes étudiants entre 14 et 16 ans qui vise, dès le plus jeune âge, à les aider à appréhender certains aspects pratiques de leur future vie d’adulte (choix d’un métier, gestion d’un budget au quotidien, etc.). Ici, nous sommes heureux de donner de notre temps chaque année pour animer certaines sessions dans les lycées du pays.
  • Atelier CV des lycéens –  quoi de mieux qu’un professionnel RH pour comprendre l’utilité d’un CV et apprendre à construire son CV en compagnie de professionnels RH ? Ici, encore, notre rôle consiste à donner aux lycéens tous nos conseils pour se différencier sur le marché du travail et trouver leurs premiers stages.
 

What’s New?

Pour aller plus loin en 2020, nous étudions, avec nos clients la pertinence et la possibilité d’allouer une partie des sommes facturées à des associations que nous sélectionnerons périodiquement avec eux.  

Notre objectif pour cette nouvelle décennie : impliquer tout notre écosystème dans une dynamique visant à transmettre ce que nous savons faire et sponsoriser des initiatives sur des sujets qui nous sont chers.

L’intérêt est clair, les discussions avec les associations sont lancées – À suivre.